Les bourses de PREMIER sont calculées selon la durée du stage à raison de 461$/semaine jusqu’à un montant maximal de 6 000 $ (pour 13 semaines de stage).
Le versement de la bourse est réparti en 2 ou 3 versements mensuels égaux (selon la durée du stage) de juin à juillet ou août.
Les lauréats en dernière programme de 1er cycle de la faculté doivent obligatoirement être inscrits à un diplôme de 2e cycle de l’Université de Montréal à l’automne qui suit l’été du stage pour que la direction des finances de l’Université de Montréal autorise le versement de leur bourse de stage.
Pour les lauréats en 3e année du baccalauréat en linguiste ou du baccalauréat en psychologie à la Faculté des arts et des sciences, le versement de la bourse sera conditionnel à la confirmation de leur admission à la maîtrise professionnelle en audiologie ou à la maîtrise professionnelle en orthophonie dès l’automne qui suit l’été du stage.
Une bourse versée à un lauréat PREMIER n’est pas cumulable avec une autre bourse d’un organisme externe (exemple : bourse du CRSNG, bourse d’une fondation d’un hôpital). Il est de la responsabilité des lauréats et de leur directrice ou directeur d’informer la coordinatrice de PREMIER que le financement de la bourse de stage sera assumé par un organisme externe, et ce, dès qu’ils en ont connaissance.
Une fois le financement d’une bourse annoncé en mai et accepté par le ou la stagiaire, aucune prolongation de la durée du stage n’est possible.